image

 

Le studio dispense des cours de Pilates individuels et personnalisés .

Le déroulement d’un cours :

Chaque cours dure 1 heure. Il se se compose d’exercices au sol (matwork) et sur appareils (Cadillac Combo, combo chair, barrels).  Il s adapte aux attentes, besoins et  niveau de chacun ( de débutant à avancé).

La présence et l’attention du professeur sont constantes. Il est à l’écoute, montre, corrige,  explique et met en confiance.

Lors de la première séance, l’élève exprime ses attentes. Le professeur réalise un bilan postural ( tests posturaux, méthode Posturopole) et lui présente la méthode et les appareils.   Le cours peut ensuite commencer!  Le travail évolue ensuite au fur et à mesure des séances en fonction des progrès et des ressentis du participant.

Le professeur  explique les mouvements Pilates proposés à l’aide de supports 3D et propose à ses élèves des supports de cours ( « Pilates et mobilité lombaire niveaux 1, 2 et 3 », Pilates et haut du dos niveaux 1, 2 et 3», etc…) leur permettant de pratiquer chez eux entre deux séances au studio.

 

Le studio propose également un programme  pour les danseurs:

Le travail avec les danseurs est spécifique. Connaitre le placement et les spécificités de la danse est indispensable. Pendant le cours, le  lien  avec  l’enseignement de la danse et l’analyse du mouvement dansé est constant. L’objectif est que le cours de Pilates permette au danseur d’affiner sa technique, d’améliorer ses performances et de prévenir les blessures.
La première séance consiste également en un bilan postural, la présentation de la méthode et des appareils. Des supports de cours « Routine pour danseur niveau 1, 2 et 3 » sont donnés aux élèves.
  

Les photos ci-dessus sont présentées par Majida, élève du studio depuis sa création.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Pilates est obligatoire.